Sale athée

Dénivelé

350m.

Longueurs

10.

Cotation

8a max, 6c obl.

Equipement

Relais équipés, spits aux endroits durs.

Approche

Long. Depuis le montenvers, mer de glace, Charpoua.

Horaires

A la journée ça fait mais faut envoyer. Sinon 2 jours.

Materiel

Corde de rappel, friends, 10 dégaines, coinceurs.

Partenaire

Rom et Flo.

Topo

Parois de légende.

Lien

Grande Voie 5 étoiles

Sale athée

C’est le retour sur le granite, on ressort les gros sacs, les friends, les grosses et en avant!!!

Avec le Rom, on a pas mal d’idée de grandes voies sur granite, donc on va essayer de faire les classiques du massif pour pouvoir se lancer dans les voies un peu moins parcourues par la suite.

L’accès au départ de la voie est assez long, il fait bien chaud sur le chemin, on transpire à grosses gouttes. De quoi nous mettre dans le bain pour la suite!!!

Attention au petit couloir à remonter avant d’atteindre le début de la voie: il faut bien rester sur la droite, il y a un petit relais que l’on ne voit pas trop.

La voie, c’est du bonheur à l’état pur!!! Les longueurs sont majeures, ça fissure bien et faut quand même rajouter pas mal!!! La longueur clef en 7a+ est une fissure à mains et à doigts d’anthologie. Il vaut mieux maîtriser correctement les verrous pour pouvoir s’en sortir à l’aise. La technique du dulfer est bien plus physique et aléatoire…

La dernière longueur se passe en A0, le pas de bloc est vraiment dur et se joue sur trois mouvements sur micro prises, bonne chance… Par contre se méfier de la dalle avant le pas de bloc, on ne l’a vraiment pas trouvée facile. Le style change de la fissure et on peut dire qu’il faut aller chercher la friction.

Une voie majeure dans un cadre de folie. Petite terrasse en haut pour profiter du soleil.

On est redescendu jusqu’au refuge et on a passé la nuit à la Charpoua. Cette cabane est vraiment chouette, petite et toute chou!!!!