L’artisan du 8ème jour

Secteur

Longueurs

9 longueurs.

Cotation

7b+max, 6c obl.

Equipement

Au top.
Dernière longueur, un spit en moins.

Approche

25min.

Horaires

Suivant l'état de forme!!!

Materiel

Corde d'attache.
Hissage.
15 dégaines.

Partenaire

Véro et Flo.

Topo

Parois de légende.
V3.

Lien

Grande Voie 4 étoiles

L’artisan du 8ème jour

Le 13 avril 2013.

Il fait grand beau partout en France, nous sommes à une semaine du départ pour l’Espagne. Nous hésitons entre faire de la couenne ou une grande voie!!!!

L’appel du rocher d’Aiglun sera trop fort et ce malgré les kilomètres qu’il faut que l’on fasse…

On fait la route le vendredi soir sous la pluie!!!! Après 6h30 de route, nous voila arrivé sur le parking de la falaise, on sort la tente, les sacs et au dodo, il est 1h du matin!!!

Lever tranquilou et direction la face en 20 minutes de marche. La paroi est toujours aussi belle, impressionnante et la couleur du rocher donne envie d’aller se frotter dessus.

Pour le retour à Aiglun, on a visé assez haut vu notre niveau de forme du moment. On va aller faire un tour dans l’artisan.

J’avais déjà tenté l’aventure avec mon pote Mathieu Mercier mais on avait du rebrousser chemin après la première longueur sur dure!!!

Cette fois, on va passer par le début de Dissipation en 2 longueurs pour rejoindre R1 de l’artisan mais on se plante dans l’itinéraire du coup on va faire des petits zig zag pour nous retrouver à R2 de l’artisan!!! On à pas beaucoup avancer mais c’est pas grave, on a le temps…

On est au pied du petit 6c suivit du long 7b+, la colo a l’air mouillée mais sa doit faire!!! Flo se lance dans la bataille et pour une bataille sa va en être une!!! Le niveau n’est vraiment pas là, après une lutte contre la gravité, c’est la chute!!! La longueur est majeur malgré une prise taillée avant la section sur colo… La colo est pas facile à négocier et il faut gérer entre grimper dessus et s’écarter vers la droite avec des écarts et des petites prises… MAJEUR mais dure!!!

A ce moment, on se demande ce que l’on va faire, on est mort alors que l’on a pas attaquée la voie!!! Pas grave, on va y aller au moral.

L4: 7b: très court donc il va falloir s’énerver, les prises sont franches à part dans le milieu ou le crux se fait sur des amorces de colo!!! Le réta est coquin, il vaut mieux avoir un peu de réserve pour ne pas se faire piéger comme un…. Une très très belle longueur!!!

L5: 6c+: Une longueur coquine où il va falloir jouer avec ses petons et son sens de l’itinéraire. Très court mais dans un rocher avec des formes magiques.

L6: 6b+: Un pas un peu morpho au début dans le toit et après c’est grosse conti sur des formes de l’espace!!!!

L7: 6c+: Un bon gros pas en début de longueur et après sa déroule.

L8: 7a+: Un mur sur majeur avec pleins de petits trous tout en continuité.

L9: 7a+: Départ facile puis une traversée bien gazeuse les pieds à plat avec des bons mouvements!!! Vraiment classe…

La voie ne fait que 250m mais on les sent passer!!! On était pas au niveau mais on s’en sort quand même et avec le sourire s’il vous plait. Cela nous à permit de voir où on en était avant le lancement de la saison…. Y a du boulot mais c’est si bon…