Jumanji

Secteur

Longueurs

7 petites longueurs.

Cotation

7b+ max, 6c obl.

Equipement

Très bien.

Approche

30min puis rappel.

Materiel

Corde d'attache, hissage.
14 dégaines.

Partenaire

Romain et Flo.

Topo

Vallé de l'arve, Gilles Brunot.

Lien

Grande Voie 3 étoiles

Jumanji

Le 16 avril 2013

C’est enfin le printemps en Haute-Savoie!!!! On peut même dire que c’est presque l’été tellement il fait chaud!!!!

Après un hiver plein de blessure, de neige et d’autres choses que l’escalade, le niveau en a prit un coup. Du coup, il faut se remettre en forme tout doucement et pour cela, on peut faire confiance à Monsieur Romain Jennequin!!!

Lui quand il reprend l’escalade, il va dans Jumanji et il fait à vu sans broncher!!! Il a même le toupet de vous dire:  » ce qui me daube le plus dans cette voie, c’est de hisser le sac!!! » On est pas tous à la même enseigne!!! Pour ma part, se sera un gros combat avec les avants bras bien défoncé mais un on-sight en réversible de cette belle grande voie. Une sortie comme on aime les faire. Propre et rapide….

Jumanji, c’est une voie qui part sur la droite des rappels des tropiques. Pas très longue mais bien soutenue, elle se déroule sur un caillou plutôt jolie et l’escalade y est intéressante. Quelques portions de rocher moyens dans certaines longueurs mais rien de gênant.

L1: 7b: A froid sa réveille. Rocher péteux dans le bas puis très jolie dans la continuité.

L2: 7a+: Petite trav à droite sous un toit puis un pas de dalle avec des épaules à serrer fort. Jolie.

L3: 7a+: A doigt dans un petit dièdre au départ puis des pas de réta où les prises sont loin. Passage dans les herbes folles pas facile puis on se retrouve sur une dalle bien pure où la pose de pied est mise à rude épreuve. La moins évidente des longueurs selon nous.

L4: 7b: Très beau rocher dans les 8 premiers mètres de type Verdon. Un bi doigt taillé ( dommage). puis une section facile en trav. vers la droite.

L5: 7b+: Une longueur très bloc. Courte section de 6 mouvements où il va falloir serrer les prises. Très jolie malgré quelques portions un peu péteuses.

Traversée vers la droite et bonne vire.

L6: 7a+: Très jolie mais vraiment pas très dure. 6c à tout casser.

L7: 7a+: A doigt puis une section vraiment pas facile pour retraverser vers la gauche.

 

Une très jolie voie avec de belles surprises.