Take it or leave it

Secteur

Dénivelé

110m.

Longueurs

4 longueurs sur majeures!!!

Cotation

8a max,7c obl dans le dernier topo mais
je penche pour un gros 7a+/7b obl.

Equipement

Béton mais engagé dans L2.

Approche

Rappel dans mandarin merveilleux.

Materiel

Corde d'attache, 14 dégaines,hissage.
Chaussons précis.

Partenaire

Véro et Flo.

Topo

Verdon 50 ans et 500 voies.
Grande Voie 5 étoiles

Take it or leave it

Le 26/05/13.

On part pour faire la Saga du Verdon mais la première longueur est toute mouillée!!!!

Du coup on regarde le topo, on a pas envie de faire une renfougne, on veut du gris, du technique bref du beau caillou et des beaux mouvements!!!

On hésite puis on se lance, on va tenter Take it or leave it, un peu prétentieux vu la forme du moment mais bon c’est pas grave…

L1: 7c: Tout en continuité sur le départ avec des mouvements techniques puis une section plus résistante avec un pas un peu coquin. La fin est de toute beauté dans un rocher bleu avec des gros bacs!!! Un pur chef d’oeuvre dans un style assez moderne.

L2: 7a+: Véro se lance et je peux vous dire que là, y a de la longueur!!! Le rocher est sur majeur mais les points sont aussi rare que l’escalade est belle. Un bon 6-7 mètres entre les points pour une escalade qui pompe du jus mais qui reste technique!! Tout un programme. Encore une longueur démente.

L3: 7c: Un petit dévers à remonter avec une séquence bien classe puis ça se couche. Le réta est sur classe avec un mouvement tout en puissance et en souplesse. La suite se déroule dans un mur raide et laisse. Il n’y a que des petits trous à serrer fort avec des pieds sur micro. Un vrai must dans un style pur Verdon!!!

L4: 8a: Dès le départ du relais, on sait à quoi s’attendre!! Un pur mouvement de réta, une traversée sur la droite et le crux!!! Une prise ronde main droite, un bi main gauche, les pieds à plats et tu jettes loin, très loin, sur une bonne prise. La suite reste dure mais plus en conti avec une sortie du surplomb de toute beauté. Un beau croisé main gauche sur une bonne prise et sortie sur des bacs. La toute fin dans le gris est toute facile mais il n’y a plus trop de points. Une longueur dure mais vraiment belle.

 

Du coup, un vrai must, à faire absolument!!!!