Vive le vent

Secteur

Dénivelé

250m.

Longueurs

6 belles envolées.

Cotation

7a+max,6c obl.

Equipement

Bon.

Approche

1h15.

Materiel

Rappels.
14 dégaines.

Partenaire

Julien, Flo et Véro.

Topo

Calcaire en folie tome 2.
Itinéraire d'un grimpeur gâté.

Lien

Grande Voie 3 étoiles

Vive le vent

Samedi pluvieux, Dimanche brumeux…

Direction les dents de Lanfon pour se faire une des deux voies mythiques… On arrive à se coordonner avec l’artiste de Julien qui accepte de se joindre à nous.

Les dents, c’est avant tout un super cadre au dessus du lac et une ambiance très sympa… Annecy est vraiment une chouette ville: le lac, les montagnes et beaucoup de gens qui font du sport!!! Et du sport y va y en avoir!!!!

La montée pour le départ de la voie réveil bien les cuisses et les mollets.

Quand on arrive au pied du pilier, on se dit que notre affaire va être en mode ambiance: y a beaucoup de vent, du brouillard et il fait froid… C’est pas grave, on est super motivé et on a envie d’en découdre avec ces longueurs…

Véro part dans les trois premières longueurs:

L1, 6c: très belle longueur, longue et soutenue. L’escalade est exigeante mais elle reste plaisante. Julien nous montre qu’il est pas venu pour acheter du terrain en se baladant dans cette longueur.

L2, 6c: très coquine, avec que des verticales… Ou comment se sentir toujours à l’envers. Véro déroule et se fait plaisir alors que Julien continu son petit bonhomme de chemin en sifflotant dans les cruxs.

L3, 7a+: On rentre dans du très beau caillou, des trous, pas de pieds puis un crux dans la traversée. Pas facile à vue puisqu’une prise clef se cache très très bien…

Pour les trois dernière longueurs, on propose à Julien de prendre la tête, ni une ni deux, le voila parti!!!!

L4, 6c: Très belle et longue, l’escalade ne déroule pas vraiment avec un bon pas de dalle et quelques autres surprises!!! Julien va se mettre le gros combat… Il rendra les armes pour les longueurs suivantes mais chapeau bas, cette longueur n’était pas facile et bien obligatoire.

L5, 6c: Un pas de bloc à sensation, la suite est plus facile. Très jolie.

L6, 6b: Ne pas se déconcentrer, sa grimpe et le caillou est parfois un peu instable…

 

Rappel dans la voie.

Une très jolie voie dans un cadre idyllique. Le relais de L3 est super sympa en mode plein gaz!!!