Accord parental

Secteur

Grande Voie 4 étoiles

Accord parental

On m’en avait parlé déjà il y a quelques temps mais je n’avais pas pris le temps d’y aller!!!

Leschaux est connu pour la qualité de son rocher et la qualité de l’équipement. En effet, ici le rocher est des plus beau même si par endroit il reste fragile. L’équipement, souvent réalisé par René Vuagnoux est très bien pensé. On sent qu’il est aux petits oignons pour nous. Les points sont placés là où il faut et les itinéraires sont intelligemment tracés. Bref un vrai bonheur à grimper même si pour certains, les points seront peut être un peu trop près!!!!

Du coup pour nous, c’est une première et on a choisit d’aller voir accord parental qui doit être une des plus dure de la paroi.

Dès le départ, on se rend compte que le rocher est bien adhérent et qu’il y a une belle ambiance.

L1 7a: très jolie et assez continue, un pas un peu plus dure.

L2 6c+: grande traversée vers la gauche avec les pieds un peu à plat. Jo la enchaînée à vue, bravo!!! Très jolie avec un pas de redescende.

L3 7a+: Assez bloc dans le bas, puis une dalle en traversée vers la gauche qui parait dure mais qui se négocie très bien. L’itinéraire est très drôle (on va à droite, puis tout droit, puis à gauche). Le relais se trouve un peu sur la gauche juste avant une fissure un peu péteuse.

L4 7a+: Le départ est un peu péteux si l’on passe sur la gauche dans la fissure herbeuse; Ensuite, un petit pas en traversée et enfin une belle envolée tout en continuité avec des petites inversées à valoriser. Très jolie.

L5 7a+: Départ sur des inversées qui peuvent être un peu mouillées. Les pieds à plats, le départ est assez physique et fait bien mal à nos petits muscles du dos!! La suite est majeur avec une ambiance très aérienne!!!

Grande terrasse pour pouvoir se reposer avant de forcer comme il se doit.

L6 7c: 10 premiers mètres sont faciles dans un léger dièdre évasé. La suite est un enchaînement de petits pas de blocs entrecoupés de repos. Très technique et majeur dans un rocher gris de chez gris!!!!

 

Une très jolie voie assez soutenue avec un très petit niveau obligatoire!!!

Descente en rappel dans sculpture d’argile.