weismiess

Cotation

PD-

Materiel

Matériel de glacier.
Tente, sac de couchage, matelas.
Corde de 30m.

Partenaire

Véro, Pello, Olivier et Flo.

Lien

weismiess

Et hop, deux trois coups de files, une météo mitigée mais laissant apercevoir un créneau de beau temps et un peu de vroum vroum, nous voila au départ pour notre premier 4000m de la saison…

Nous serons 4 à nous lancer dans cette belle aventure: Véro, Pello, Olivier et Flo.

Olivier sera notre guide, il nous donnera les conseils pour évoluer en mode alpi. Il nous a concocter un super beau programme.

Premier jour:

– On se gare à Almagellerhütte. Parking payant, bim, on est bien en suisse, 9 fr pour les deux jours.

– De Almagellerhütte, on va remonter jusqu’au col du Zwischbergenpass à 3200m. Là on se retrouve dans la neige, au moins 10cm de fraîche qui continue à nous tomber dessus. Mise en place des tentes pour le bivouaque. Il fait froid, on va se serrer pour faire la bouffe et faire de l’eau. Ahhh les joies de la montagne!!! Vers 20h le temps s’améliore, on aperçoit même l’arrête SE que nous allons faire demain..

En attendant, il est l’heure de faire dodo, quelques photos et hop au dodo.

La fine équipe dans la montée pour le col.

La fine équipe dans la montée pour le col.

Cédric, René, Bernard Pellodi et ses Blévita.

Cédric, René, Bernard Pellodi et ses Blévita.

Et du beau caillou!!!

Et du beau caillou!!!

Pello dans la tempête.

Pello dans la tempête.

 

Deuxième jour:

– Levé à 4h du mat, départ à 5h20, le temps du petit dèj et du rangement.

– On choisit de faire l’intégral sur l’arrête et de ne pas passer par le nevé, c’est quand même plus drôle!!! Une superbe arrête, jamais dure et très esthétique. Avec la neige qui est tombée, la course reste technique et très très belle. La montagne prend les couleurs de l’hiver, c’est magique. On avance bien, on passe l’antécime et  on se retrouve au sommet par une très belle arrête de neige.

– Re-descente par la voie normale jusqu’au weissmieshütte on l’on prendra la benne pour redescendre jusque Kreuzboden. 21 frs pour une personne l’allée, on sent monter en nous une envie de faire les brigands et de partir en courant à l’arriver. Mais on est chez les suisses Allemands… On se déleste donc de nos sous!!!

Au final, une superbe course en bonne compagnie!! Que du bonheur. A refaire très très vite…