Central Pillar of Frenzy

Dénivelé

150m.

Longueurs

5 longueurs.

Cotation

5.9 max.

Equipement

Relais en place.

Approche

5 min.

Horaires

Variable suivant votre habitude. Rappel en 20min.

Materiel

Voir Super Topo.

Partenaire

Flo et Véro.

Topo

Super Topo: Free climbing in Yosemite.

Lien

Grande Voie 4 étoiles

Central Pillar of Frenzy

Une petite grande voie de cinq longueurs dès plus jolie!!!! On a trouvé la grimpe exigeante mais très belle hormis peut-être la L1 qui est bien patinée. Je pense que c’est une très bonne première approche de l’escalade au Yosemite avec des sections bien exigeantes. Encore une fois, les cotations sur le topo peuvent faire sourire mais quand on est dans les longueurs, il n’en est rien!!!!

L1 : 5.9 – 30m : Attaquer par un dièdre qui se ferme progressivement. Crux à 20m en fissure large bien protégeable. Escalade en mode renfougne avec des pieds bien lisses!!!

L2 : 5.9 – 30m : Remonter en légère ascendance sur la gauche une magnifique fissure à doigt. Très belle longueur, exigeante pour la cotation!!! C’est raide et beau.

L3 : 5.8 – Rejoindre le toit et le franchir. Poursuivre par une Hand/Fist crack. Fissure très large après le toit. Il va falloir mettre le bras en entier dedans!!! Avec un seul n°4 sa passe bien mais si jamais avec deux, c’est plus confort!!

L4 : 5.8 – Remonter une belle fissure. Plus classique mais très jolie. Rocher moins patiné.

L5 : 5.9 – Poursuivre par un système de double fissures larges. On joue entre la fissure de droite et de gauche pour le plus grand plaisir du grimpeur!!!

 

Rappels très rapide sur la gauche…

Pas de marche, une descente express, une belle escalade et une vue splendide sur El Capitan!!!!! MAJEUR…