Rêve de singe

Secteur

Longueurs

6 longueurs.

Cotation

7a max, 6b obl.

Equipement

Pas de spit, un piton, relais en place.

Approche

Grands Montets puis descente sur le refuge d'Argentière. Remonter le glacier du milieu, la face est sur la gauche.

Materiel

Jeux complet Camalot. Doubler tailles moyennes.
Petit câblés.

Partenaire

Chris et Flo.

Lien

Grande Voie 5 étoiles

Rêve de singe

Ahhh la vierge!!!

Depuis ce fameux article dans un numéro de vertical, je n’arrêtais pas d’en rêver!!!

Je soumets l’idée d’aller y faire un tour à mon pote Chris Monod et il est partant!!!! Quel plaisir de pouvoir partager ce moment de découverte avec mon vieux copain…

La vieille nous avons fait Versant Satanique, très belle voie avec beaucoup de fissures larges!!! Pour Rêve de singe, on sera plutôt dans des fissures à doigts bien physique.

La ligne est démente, les longueurs de plus en plus classes. Les premières longueurs sont dans un rocher moyen et l’itinéraire est un peu coquin à trouver!! Bref on se paume un peu.

Après L2, il n’y a rien à jeter!!! Pas de spit dans les longueurs, un piton dans L5.

Les longueurs sont toutes assez impressionnantes mais lorsque l’on décolle du relais, on se sent bien et les fissures accueillent nos verous de mains et de doigts avec plaisir!!!!

Une grande grande base de l’escalade en granite dans le massif!!!!!!!!!!

 

Rajout de Vero qui a fait la voie un autre jour:

On commence tard la voie ( 14h45), le temps est mitigé, la dalle de départ au dessus du gros trou de la rimaye ne nous encourage pas vraiment, mais bon, faut bien se lancer un jour. Johan prend son courage à deux mains et hop il se lance. En fait, ça passe vraiment bien ! Depuis, tout se déroule bien, on ne se perd pas, on avance gentillement ainsi que l’heure !! Bref, j’arrive en haut de R5, et là, il commence à pleuvoir sérieusement. La dernière longueur en 6b+ dalle est trempe et impossible à grimper. Je fais monter Johan, il pleut toujours. On doit donc redescendre depuis le relais de R5. !!! L4 et L5 sont déversantes et pas équipées pour un rappel.

Normalement, les rappels se tirent depuis le sommet et beaucoup plus à gauche. On regarde si l’on peut rejoindre un des rappels à gauche. Impossible. OUPS ! Il se fait tard, la nuit va tomber. Il faut vite trouver une solution. On rappel donc dans la L5. Johan se met la BONNE mission pour atteindre le relais de L4. Il remet des friends et artif en descendant 😉 Yes, on a atteint le relais mais ça a pris du temps. On fait pareil pour atteindre R3.

Avec un bol monstrueux, on a pas coincé de rappel.

On fini les rappels dans la nuit et fait le retour au refuge de nuit et la pluie avec … 1 seule frontale !!!

Arrivé au refuge à 23h30… Une belle mission mais la voie vaut vraiment le coup !! Superbe voie !!! dommage pour la dernière longueur…

En gros, il vous faut absolument finir la voie une fois dépassé R3 !!!

(photo plus bas)

Photos Vero et Johan