Latin brother’s

Dénivelé

500m.

Longueurs

16 petites longueurs.

Cotation

7a max; 5c obl.

Equipement

Equipement correct sauf relais début de voie.

Approche

20min depuis le parking.

Materiel

Sangles.
Jeux complet friends jusqu'au 3 BD.
Câblés.

Partenaire

Véro, Johan, Jonathan et Flo.

Topo

http://www.camptocamp.org/routes/192056/fr/paroi-de-catalogne-latin-brothers
Grande Voie 4 étoiles

Latin brother’s

Johan nous motive pour aller faire un tour dans cette voie qui semble sur majeur!!! On a pas trop d’info mais la motivation débordante de Johan arrive à nous motiver.

Direction le pied de la paroi en mode rallye sur stress!!!! La route est un chemin assez correct mais la voiture est très basse, du coup c’est la petite mission!!!

Après une bonne demie heure de voiture, nous voila arrivés au parking. On voit la face au loin et sa à l’air vraiment bien. Le carde est super sauvage.

On se lance donc pour la voie.

Première longueur pas facile à trouver. On se fourvoie un peu. Il faut bien se diriger vers la gauche de la falaise. Le rocher est pas terrible et le relais est vraiment pourri. Je f ais un peu la tête. Je ne suis pas partant pour me taper du rocher pourri pendant 500m.

Mais des la deuxième longueur, les choses s’améliorent. Le reste de la voie est du pur bonheur. On prend même le temps de faire en libre les deux longueurs dures annoncées à 7a+. On penche plus pour un bon 6c pour la première et un 6c+/7a pour la deuxième.

Au final, on se retrouve en haut heureux comme des Papes et avons la bonne impression d’avoir grimper un super beau truc en cette belle journée…

Quel plaisir de pouvoir varier les supports comme cela!!!! Couenne aux Terradets la veille et TA à la paroi de Catalogne aujourd’hui.