Gondwanaland

Dénivelé

800m.

Longueurs

19 longueurs très longues.

Cotation

7c max; 7a obl.

Equipement

Un point béton au relais. Spit de 8mm dans les longueurs
et nouveaux spits dans les crux.

Approche

1h10 depuis tsarasoa.

Horaires

Variable. On a vu des retours de personnes
ayant fait la voie en 7h. Pour les humains, compter
entre 9h et 2 jours.

Materiel

Cordes de 60m. Hissage.
16 dégaines.

Partenaire

Flo et Véro.

Topo

Paroi de légende.
Camp Catta.
Grande Voie 5 étoiles

Gondwanaland

Le gros projet du séjour!!!

On savait pas si on allait pouvoir grimper cette ligne car les échos que l’on avait pu avoir n’étaient pas très bon quand à la qualité de l’équipement. On essaie de trouver le maximum d’info sur place et on tombe sur un papier qui dit qu’il y a eu une session de rééquipement. Véro me motive pour aller faire un tour dedans et voir comment on se sent. En plus c’est une journée particulière car on est le 28 mai. Cela fait 3 ans que l’on est ensemble donc on décide de fêter le truc!!! Quoi de mieux qu’une maxi grande voie!!!!

Arnaud Petit et Stephanie Baudet avait réaliser la voie en 1998. Ils avaient fini de nuit et avaient donc du dormir au sommet!!! Du coup on prévoit large et on se lève super tôt. On est au pied de la voie sur les coups de 6h. Départ à la frontale!!!

En avant pour une vingtaine de longueurs…

Que dire sur la voie en elle même????

– Trois premières longueurs sont en dalle avec un équipement minimaliste.

– La suite se redresse. On évolue dans un mur assez raide avec des petites prises à serrer. Rocher noir qui renvoie bien le soleil.

– L’équipement est correct dans l’ensemble de la voie. Les passages restent cependant bien obligatoires avec très souvent le premier point au dessus du relais qu’il faut aller chercher très loin…

– Y a du piment et de la recherche d’itinéraire. L’éloignement des spits, la dimension de la face, l’océan de rocher et le style de l’escalade obligent à rester concentrer en permanence!!!!

 

Bref, c’est grand, c’est long,c ‘est pas facile mais punaise… qu’est ce que c’est bon!!!!

gondwana

On file, on virevolte, on sautille sur nos pieds pour faire passer le mal et hop, on se retrouve en haut de la voie!!!!! En fin pas tout à fait… On s’arrête un peu avant car on a vraiment mal au pied!!! On ne fera donc pas la dernière longueur… Pas grave on est content de nous. 8h30 pour monter jusque là.

En avant pour les rappels avec une petite mésaventure sans gravité et direction le camp pour boire la bière!!!

Encore un bien belle journée….