Les premiers pas d’Elsa

Secteur

Dénivelé

400m.

Longueurs

14 longueurs.

Cotation

7a+ max;6c obl.

Equipement

Proche dans le dur.
Aéré quand c'est facile.

Approche

15 min.

Horaires

Compter entre 6 et 8h.

Materiel

Hissage OK.
15 dégaines.

Partenaire

Flo et Véro.

Topo

Itinéraire d'un grimpeur gâté.

Lien

Grande Voie 3 étoiles

Les premiers pas d’Elsa

Bon d’accord, cette année il faut oublier tous les projets de granit et les envies d’altitudes!!!! A chaque fois y a un truc qui joue pas en fonction de nos dispos, de notre motivation ou au niveau du temps…

Pas grave, on va faire du calcaire!!! En ce moment, on découvre le proche sud!!!! Diois, Chartreuse, Vercors… La météo est un peu plus clémente par là bas et il y a des sacré bouts de cailloux à gravir!!!

Pour ce Dimanche, direction les Gillardes. Face Nord Ouest, 400 à 500 mètres de haut et un rocher assez sympa. Les arguments sont convaincants!!! On se lance.

On passe par la route Napoléon histoire de faire un peu de tourisme et 3h après notre départ, on arrive dans un chouette petit coin de camping.

Départ pour la voie à 8h15, chaussons aux pieds et grimpette à 8h40… L’accès est rapide et aisé.

En avant pour la face!!! C’est raide et végétale. Sa fait pas trop rêver de visuel mais…. quand on grimpe, on est surpris. Le caillou est bon, l’adhérence aussi. Le tracé est ingénieux, y a du gaz et pour une fois…. l’escalade déroule. Y a des pieds et de la prise dans tous les sens!!! Du coup, on se régale…

Une belle voie assez soutenue mais moins que ce que les cotations donnent à penser!!!

A faire même si le caillou n’est pas le plus beau que l’on connaisse!.