Gletschersinfonie

Secteur

Dénivelé

700m.

Cotation

6c+max;6b obl.

Equipement

Relais équipé.
Béton mais aéré dans
le haut.

Approche

1h15.

Horaires

Entre 7 et 10h.

Materiel

Rappels 60m.
12 dégaines.
Prendre un jeux
de friends.

Partenaire

Véro et Flo.

Topo

Arrampicare in Svizzera.
Extrem west; Filidor.
Grande Voie 4 étoiles

Gletschersinfonie

Ahhh l’été est enfin là!!! On profite à fond des créneaux météo en Suisse!!!

Du coup, on croite un peu les projets qui étaient dans les cartons depuis pas mal de temps.

Départ de Collonges sous Salèves, Samedi en fin de journée. Petit rendez-vous avant avec les copines de Véro pour fêter l’anniversaire d’Andréa. Une flash mob, un bon petit repas et hop en avant pour Meiringen!!

En plus, pour une fois, on va pas être tout seul dans notre délire. En effet Gaétan et Marion doivent nous rejoindre pour faire ensemble la voie!!!! Malheureusement pas cette fois, car petit problème de dos pour Marion.

Pas grave, on sera en amoureux…

Du coup, debout à 4h du matin où comment faire de l’escalade avec des horaires d’alpi!!!! Dur dur pour nous.

..IMG_1279

 

On se met en route à 4h30 direction le pied de la face!!! Frontale sur le front, on tombe sur toutes sortes de choses….

IMG_1280

 

La marche se fait super bien dans le noir, c’est plus court que l’on pensait et le soleil se lève un peu plus tard ces derniers temps… Du coup attente au pied de la face.

IMG_1281

Y fait encore noir hein!!!!

IMG_1283

Dément le cadre!!!!! On va être au soleil.

IMG_1286

Et le glacier qui va nous accompagner.

IMG_1288

Le jour se lève, on regarde la face où on attendait, zut, on est trop bas… Du coup encore bien 45min de recherche et de va et viens pour trouver cette funeste niche!!! En fait faut pas hésiter à aller vraiment loin, presque jusqu’au pied du glacier.

On va enfin pouvoir commencer à grimper!!!!!!

Y fait froid et le caillou glisse un peu… Pas grave, on avance vite pour se réchauffer et on attend avec impatience les premiers rayons de soleil.

Rahhh le soleil au loin!!!

Rahhh le soleil au loin!!!

Véro au petit jour!

Véro au petit jour!

IMG_1291

Rohh c’est beau…

IMG_1293

Hivernal dans le bas!!!

L’escalade est belle mais pas non plus sur majeur, pas mal de vires casse l’ambiance. Mais bon sa reste bien bien classe quand même…

On arrive dans la seconde partie, et le soleil aussi nous rejoins. A partir de là c’est que du bonheur!!! Enfin presque car Véro à pris ses chaussons de couenne!!! Du coup, mal de pied GARANTI!!!!!

Et hop, trois rayons de soleil.

Et hop, trois rayons de soleil.

Dalle,soleil et glacier.

Dalle,soleil et glacier.

Dans cette deuxième partie, y a vraiment des longueurs collectors!!! L’escalade se fait bien dalleuse et les points commencent à s’espacer doucement mais surement!!!!

Majeur non???

Majeur non???

Un océan de folie minérale.

Un océan de folie minérale.

Et toujours de la dalle!!!

Et toujours de la dalle!!!

Pour finir, après la jonction en corde tendue et la petite longueur de 4c, on arrive au trois dernières longueurs!!! Et là c’est un peu plus raide et un peu plus engagé. Vraiment très beau.

Beau mais engagée.

Beau mais engagée.

IMG_1348

Beau mais si loin!!!

 

L’escalade devient bien obligatoire avec des sections à la limite de l’expo si on ne rajoute pas un ou deux friends!!! Pas obligatoire car les passages durs dans la cotations sont bien protégés… par contre quand c’est plus facile ( sections 6a/b) les points sont loin. Rien de terrifiant, juste de quoi rajouter un peu de piment à cette fin… Toutes les belles voies ont du caractères non???

Bref, sommet 7h30 après avoir commencer. 1h30 dans les rappels, descente express.Bière offerte par le resto et bronzage aux derniers rayons de soleil en t-shirt!!! What else!!!!!!

Tchao!!!!!

Tchao!!!!!

Un vent de folie souffle sur le Wellhorn!!!

Un vent de folie souffle sur le Wellhorn!!!

Les deux duc!!!!!

Les deux duc!!!!!

Une belle voie qui ne prendra pas ses 5 étoiles pour nous!!! Le caillou est classe, le cadre est dément, l’équipement comme on aime mais…… Y a toujours des vires un peu partout et des touffes!! Et nous, on aime pas les touffes…. Plus sérieusement, une voie à faire car quasi unique par chez nous de par son ampleur!!!! Beaucoup moins dur que certaines voies à la croix des têtes par exemple… A faire si vous aimez les trucs bien long dans des endroits magiques…