La fête des nerfs

Secteur

Longueurs

10 longueurs.

Cotation

7a+ max;6c obl.

Equipement

Au top. Aéré, juste ce qu'il faut.

Materiel

16 dégaines, hissage.

Partenaire

Titou,Léo,Véro et Flo.

Topo

50 ans, 500 voies.

Lien

Grande Voie 5 étoiles

La fête des nerfs

Véro rejoint l’équipe, alors on part deux cordées de deux dans Fête des nerfs ! Une belle classique que nous voulons absolument faire. Ça fait un moment que nous voulions aller mettre nos pieds dans cette voie, mais les topos et remarques font peur. « Voie soutenue et exigeante, attention aux cotations sévères, très long etc…)

Soutenue dans le 6c-7a, oui mais pas plus exigeante qu’une autre. ou alors on était en forme ce jour là?!? Mais après concertation à 4 nous n’avons pas trouvé la voie vraiment exigeante. La longueur se gère bien, les cotations sont en ordres et l’équipement est au TOP. Donc pour ceux qui on le niveau, courez-y !

On tire les rappels dans Sordidon pour rejoindre le jardin des Bananes. Il faut marcher un bout pour rejoindre encore juste 1 rappel qui mène au pied de Fête des Nerf.

De la première longueur à la dernière on se régale ! Le bonheur ce Verdon ! Une longueur sort du lot tout de même avec sa magnifique dalle à trous en 6c+( L4)  Exceptionnelle !!!!

L1: 7a bien joli avec une dalle à la fin vraiment, mais vraiment pas facile !

L2: 7a Un départ coquin ! puis bien soutenu toute la longueur

L3: 6c

L4; 6c+ la plus belle des plus belles! Dalle à trous

La suite est superbe et bien expliquée sur Camp to Camp.

Une très très belle voie du Verdon qui méritera ces 5 étoiles ! Un beau partage entre amis même si Titou et Léo nous on pas rattrapés à L4 comme prévu 🙂

Encore une fois, le Verdon ne nous déçoit pas!!!! Un tout grand monument des gorges… Cette voie nous faisait peur depuis pas mal de temps mais il n’y a pas de quoi.. Equipement au top et cotations juste. UNE BASE!!!!!