Surface

Secteur

Longueurs

8 petites longueurs.

Cotation

7b max;6b+ obl.

Equipement

Béton et bien pensé.

Approche

10min depuis le Parking puis rappel.

Materiel

rappels 60m,16 dégaines.
Hissage OK (mais pas utilisé).

Partenaire

Titou,Léo et Flo.

Topo

50 ans, 500 voies.

Lien

Grande Voie 4 étoiles

Surface

Une voie que je ne connaissais pas mais qui mérite vraiment le détour. Dure sur le papier, elle reste accessible avec un équipement rapproché et bien pensé.

C’est donc avec les Brother’s Dechamboux que l’on se lance dans cette petite aventure.

Le but de la journée est de voir si ils ont bien intégrés toutes les manips  et si ils sont prêt pour aller se balader tous les deux dans la verticalité des gorges…

Objectif remplit pour eux, ils gèrent à fond sur les manips, ils sont rapides et efficaces!!!! La suite du trip annonce du lourd…

Pour la voie, une bonne base avec les longueurs du bas qui sont un peu moins belles que celles du haut. Une mention spéciale pour L7 qui est vraiment magnifique!!!!

L6 est bien bloc sur petits bi doigts mais elle reste très belle. Nous ne sommes pas descendu jusqu’à R0 afin d’éviter la première longueur en A0…

La proximité des caquous n’est pas choquante, on se ballade vers la voie pour la croiser une fois mais sans jamais avoir l’impression de faire une pauvre variante!!!

Petite anecdote qui a bien fait rire les brother: je fais un peu le guide et je leur dis bien de ne rien oublier mais…..pour ma part, j’oublie le topo en haut de la voie… Une belle petite boulette sans gravité!!!

En bref, encore une belle voie du Verdon avec en prime une vue de malade sur la Ramirolle!!!!!!!!!!!!

 

L1 A0/5b Passer le toit (A0). Poursuivre à droite, relais facultatif (attention au tirage si tout à été mousquetonné dans la partie en A0). Poursuivre par la ligne évidente sur la droite (5b).
L2 6b Courte traversé sur la gauche. Sans réelle difficulté.
L3 7a Belle longueur raide dans du rocher jaune sur bonnes prise. un petit pas pour rejoindre le relais.
L4 7a+ Départ physique puis un bon crux pour rétablir sur la dalle.
L5 6c Ici on rejoint la voie des Caquous qui traverse à gauche dans la dalle. Prendre la ligne de spits qui reste dans le dièdre. On croise le relais des Caquous. Continuer quelques mètres au dessus. Relais suspendu sur la droite de la fissure.
L6 7b Longueur bien teigneuse. Petites prises à serrer.
L7 7b Magnifique longueur à trous. Un départ un peu bizarre puis succession de bacs dans un léger dévers. Cotation plutôt gentille !
L8 6a+ Longueur sans grande difficulté mais néanmoins jolie pour rejoindre le plateau.