Daisy Chienne

Secteur

Dénivelé

250m.

Longueurs

7.

Cotation

7b+max;6c obl.

Equipement

Béton, aéré.

Approche

45min.

Materiel

15 dégaines.
Hissage.

Partenaire

Antoine et Flo.

Topo

Oisans nouveau Oisans sauvage livre est.

Lien

Grande Voie 4 étoiles

Daisy Chienne

Après quelques coups de files, on arrive enfin à se caler un petit weekend avec Antoine. On ne se connait que par nos sites respectif.

Le monde de l’escalade est petit et celui des aficionados de grandes voies encore plus… alors on fini par se croiser un jour ou l’autre.

Une belle rencontre en tout cas et encore un jeune qui tient bien et longtemps les prises!! Un pur plaisir de grimper avec une personne passionné et passionnante.

On devait tenter une virée à l’eiger mais pour des petits soucis organisationnels, on finira dans les Cerces et plus particulièrement sur cette fameuse Tour Termier!!!

Depuis le temps que je rêve d’aller faire un tour dans ce coin!!!!

Et je dois dire que je n’ai pas été déçu!!!

Le cadre est magnifique:

IMG_1798

Et le caillou tient toutes ses promesses!!!!!

IMG_1799
 

 

IMG_1804

 

IMG_1806 IMG_1809 IMG_1810 IMG_1816 IMG_1817

La voie vaut vraiment le détour. L’escalade est exigeante pour les bras, souvent bloc et bien raide. On grimpe un peu entre les points mais les passages durs sont toujours bien protégés. Le 7b+ est assez bloc et il y aurait apperemment une petite prise taillé qui rendrait les choses un peu plus facile… Pour le reste c’est de la grande et belle escalade.

On est redescendu en rappel dans la voie ce qui ne semble pas être la meilleure idée. Peut être est il possible de sortir en haut???

En tout cas, cette falaise des Tours Termier semble être vraiment un coin incontournable pour les amoureux de beau caillou dans un superbe cadre. En plus la marche d’approche est vraiment tranquille et agréable.

Pour plus d’info, direction le site de Antoine:

http://antoine-lapostolle.over-blog.com/2015/07/daisy-chienne-tour-termier.html