Premier de corvée

Secteur

Cotation

6c+ max; 6b obl.

Equipement

Quelques spits en place. Relais équipé.

Approche

10min

Materiel

10 dégaines, un jeu C4 0.3 au 4.
Un jeu cablé.
Si envie de faire sans spits: doubler
jusqu'au 3+C3 éventuels.

Partenaire

Véro, Jeff et flo.

Topo

Aiguille rouge tome1 Piola.

Lien

Grande Voie 5 étoiles

Premier de corvée

En ces temps de disette, les créneaux météo ne sont pas légion. Il faut donc être motivé et audacieux.

C’est donc avec les bons camarades Véro et Jeff que l’on décide de monter à Cham malgré la météo mitigé.

Tout commence par le choix du secteur où l’on risque le moins de finir sous la pluie, puis le choix de la voie, puis la recherche d’un parking gratuit pour enfin finir devant les caisses du Montenvers…. qui est fermé!!!! L’orage a tout fait péter!!!! On change??? On monte à pieds???

Aller feu flamme on monte à pieds depuis l’intermédiaire et on en profite pour faire un petit détour!!!

LA VOIE:

Très très classe et bien variée, elle mérite largement le détour voir un peu plus… En effet je pense qu’elle peux facilement rentrer dans un petit top des voies courtes!!!!

Le petit bémol de cette voie et de celle que j’ai pu faire au Brévent reste le sur équipement. En effet, il y a pleins d’endroit où les spots auraient put être évité ce qui en aurait fait des voie à l’équipement mixte. Je pense qu’en ayant en ligne de mire cette volonté de mettre le moins de spits possible, on favorise le développement de la grimpe traditionnelle tout en respectant le rocher. Pourquoi sommes nous si loin de la culture anglo saxonne. Un petit article sur ce sujet sera développé pour la voie Frison roche qui est un très bon exemple(ou très mauvais)!!!

L1: 6c+: Mur technique et exigeant. Très belle longueur qui grimpe tout en finesse avec de très beaux mouvements.

L2: 6c+: Dièdre bouché qui grimpe bien en écart. Très classe. Il y a des spits mais ce protège intégralement sur protections naturels. J’ai mis un spit sur la fin de la longueur mais j’ai fait le petit joueur…. Encore une très belle longueur.

L3: 6c+: Fissure large un peu en renfougne puis léger dévers dans des gros blocs enchâssés. Protections naturelles possible tout le long malgré les spits en place.

L4: 6c+: COLLECTOR!!!! Une pure base. Presque un spliter de 30 mètres. Léger dévers avec des protections naturelles faciles à poser!!!! Vraiment à faire!!!

 

Une superbe voie. Merci VERO et JEFF pour votre patience, votre bonne humeur et votre courage de me supporter….

13501859_10209820807942615_3221584724718256049_n