Le fou de l’aiguille

Secteur

Materiel

2 jeux C4 du 0.3 au 2, 1 n°3.
C3 utiles...
Cablés
Hissage

Partenaire

Jeff et Flo

Topo

JMC crew.
Grande Voie 5 étoiles

Le fou de l’aiguille

On est vraiment très motivé cette année pour faire du granit, de la fissure, coincé, verrouiller, se faire mal et aller tâter de ces voies montagne qui nous font tant rêver…

En attendant, on fait les gros feignants et on choisi des voies avec peu d’approche!! Quoi de mieux que la face Sud de l’Aiguille du Midi!!!

On ne sait pas trop quelle voie faire. Neige, difficulté, plaisir, envies, des paramètres que l’on prend de plus en plus en compte!!!!

Du coup, se sera le fou de l’Aiguille!!!

C’est dur et c’est long!!!

LA VOIE:

L1: 5+/6a dans la mazeaud.

L2: 6c: dièdre évident et majeur. Fissure à doigt un peu bouché qui se protège bien. Assez soutenue pour les avants bras mais collector.

L3: 7a: Traversée sur la gauche. Départ sur des plats avec des petits pieds. Un premier relais sur une petite terrasse, ne pas s’arrêter mais continuer sous le petit toit. Fin étrange et pas super agréable… Belle longueur tout de fois.

L4: 7b: Prendre la fissure de gauche. Départ très à méthode avec des coincements de genou… Bien rallongé le point du relais pour ne pas faire un angle avec le premier cablé coincé( très risqué pour la corde).. La suite est MAJEUR avec des coincements mains-doigts et des bonnes fermetures. Environs 7a après le départ un poil bizarre…

L5: 7a: MAJEUR 2000. Superbe longueur bien conti avec de vrai coincements. Vraiment faire attention au bloc sur le haut…

L6: 7a: EUHHHH. J’ai pas tout compris. J’ai zippé au troisième points et j’ai arraché ma corde. Du coup un peu stress, je suis pas passé. J’ai traversé sur la droite pour rejoindre la Rebuffat…

Du coup il faudra revenir pour torcher la fin mais le départ est sur classe avec bien du verrou.

On est parti avec le hissage. C’est pas la meilleure technique car le sac est super lourd. La prochaine fois je descends en rappel!!!