Grande Voie 4 étoiles

Etat de choc

Nous voilà parti pour un petit projet qu’on avait dans la tête depuis bien longtemps. Après s’être pris 2 fois un but météo, nous profitons des grandes chaleurs de cet été pour aller dans Etat de choc.  Comme à notre habitude par là-bas, nous montons le bivouac. Toujours aussi beau ! On y dort bien et la vue au réveil est juste magnifique ! On pose le bivouac et on arrive au pied de la face vers 1300 ! Nous voilà enfin parti dans cette ligne qui nous faisait tant rêver.

 

L1 + L2 : 6b+ pour rejoindre la grande terrasse! Attention, si vous voulez faire les deux longueurs en une, il faudra partir en tendu avec une corde de 60m. Et ce n’est pas très pratique de grimper avec un sac sur le dos, surtout que le hissage s’y prête bien dans cette voie.

L3: 6b+, le mur devient plus raide et de belles fissures s’offrent à nous. Une jolie longueur. Départ dans du gros 3, puis que du bonheur.

L4: 6c

L5: 7a, Une belle fissure surplombante

L6: 6c, Longue fissure. Relais à droite.

L7: 7b La fissure du 7b nous a attiré, nous avons donc choisi cette variante. Il y a une autre variante en passant par la droite en 7a. Le 7b déverse bien et devient de plus en plus « pumpy » en s’élargissant après le petit toit.

L8: 6b+ mais nous nous sommes surement trompé de longueur. Flo a choisi le plus logique mais il nous semble que ce n’était pas la longueur originale. Dans la même cotation… et aussi jolie !

Petite marche pour rejoindre le sommet !

Ce qui fut bien de commencer notre ascension à 13h00 c’est que nous avons eu le privilège d’avoir le soleil dans la voie ! Super beau !! Température au top !

 

Nous avons fait les rappels dans Ave César… Des PURES FISSURES !!! Et nous avons craqué… Nous revenons le lendemain pour grimper cette voie qui a l’air MAJEUR !! (voir prochain article)

Etat de choc est une voie splendide avec un finale peut-être pas très logique… mais bon… A faire ! Belle ambiance