Le piège

Secteur

Dénivelé

200m.

Longueurs

L6.

Cotation

6b max, 6a obl.

Equipement

Bien protégé dans les dalles.
Le reste il faut rajouter.

Approche

2min depuis le refuge.

Materiel

Rappels.
10 dégaines.
1 jeux de friends jusqu'au 2.

Partenaire

Johan et Flo.

Topo

L'envers des aiguilles.

Lien

Grande Voie 4 étoiles

Le piège

Après le retour d’expé au Pakistan, l’envie est grande de grimper à fond!!!! Une envie de granite, de coincement, de verrous, de grandes marches avec des gros sacs!!! Mais qui est partant pour faire de telles horreurs???? Johan bien sur!!! Toujours motivé pour découvrir de nouvelles choses, c’est donc le Vendredi midi que nous nous rejoignons pour monter sur Chamonix.

L’objectif du séjour est de se familiariser avec la pose des friends et des coinceurs et d’évoluer principalement dans de belles fissures.

Après une marche d’approche toujours aussi longue, nous arrivons au refuge. Petite pause, grignotage et choix de la voie de l’après midi: on ira dans « le piège ».

C’est une grande classique de l’envers située juste à coté du refuge, un gros avantage pour nous vu l’heure tardive… Par contre, cette voie est victime de son emplacement et de ses cotations abordables. Il y a énormément de monde dans la voie. Flo s’énerve un peu mais il se calme vite ayant trouvé une très belle vire où il va pouvoir faire la sieste en attendant que les autres cordées se bougent le …

Comme d’habitude à l’Envers et surtout sur le granite, les cotations sont à prendre avec distance et humilité. Ici toutes les longueurs grimpent et il n’est pas rare de forcer même dans les longueurs qui sur le papier pourraient paraître anodine.

La vue est magnifique, le rocher excellent et la grimpe très agréable avec quelques petits passages des plus subtils.

L1 6b+ ou par la droite ou par la gauche: la longueur la plus dure et la plus psycho avec un départ bien bloc en verrous les pieds sur une vire que l’on a peur de se prendre sur les fesses si on tombe. Très très beau et très bon apprentissage des verrous!!! Il est possible de passer à droite ou à gauche pour une cotation bien plus aisée. Poser la moulinette en redescendant de la voie semble être une bonne idée pour finir la journée en beauté.

L2 6a+:très belle escalade avec un final en fissure qui vous fera ressentir vos talents d’équilibriste!!!

L3 6a: plus académique mais reste néanmoins assez technique et très jolie.

L4 6a+: une très jolie fissure en dulfer avec le passage d’un petit toit par la droite. Attention de bien rallonger les protections si vous les placez sous le toit sinon vous risquez de coincer votre corde. Un petit pas au réta juste sous le relais. Belle ambiance.

L5 5c: très esthétique.

L6 5c: petite dalle puis final un peu plus raide.

La sortie sur la terrasse du sommet est très jolie. La vue est spectaculaire, que demander de plus.

Une très belle voie à ne pas prendre à la légère.