Trouthérapie

Secteur

Cotation

7c+ max; 7a obl

Equipement

Très bien équipé

Approche

25 minutes...

Materiel

16 dégaines, hissage.
Corde simple 60m.
Petite sellette.

Partenaire

Thib et Flo.
Grande Voie 5 étoiles

Trouthérapie

Depuis le temps que je rêve d’avoir le niveau d’aller dans cette voie!!!!

A force d’attendre et de me rendre compte que je ne suis plus assez motivé pour m’entrainer ou que je suis trop mauvais pour espérer bouger à vue, il est grand temps d’en avoir rien à faire et juste d’aller voir!!!!! Mon orientation actuelle vers les sommets et les voies alpines me donne une nouvelle vision dans l’escalade: la relativité du but et de l’engagement en grimpe sportive!!!

Du coup, cette année, je vais aller voir les voies qui me font rêver depuis tant d’années et tant pis si on doit faire demi tour, tirer sur les dégaines, prendre des plombs ou encore sentir l’appel de la gravité bien trop forte!!!! L’escalade reste un jeu et les voies dures, la cerise sur le gateau!!!!!

Donc Trouthérapie avec un niveau de grosse patate ça reste quand même super beau!!! Une de mes plus belles voies dans ce style: physique, déversant et tout en continuité.

L’équipement est vraiment gentil, l’obligatoire pas trop méchant et la retraite loin d’être compliquée en gérant un peu les rappels!!!!

Pour cette fois, on avait décider de voir un peu les longueurs et d’essayer de taper des runs dans celles que l’on sentait faisable!!!! Du coup, on a fait la voie sur deux jours.

Premier jour:

Jusqu’à L3 en tapant un essai dans L1. On fixe et on redescent à LA VOITURE pour se reposer nom d’une pipe…

Deuxième jour:

Remontée sur corde puis gros combat pour sortir au sommet… les avants bras en ayant pris un sacré coup!!!!

Pour enchainer la voie à la journée et à vue, il vous faut:

  • une bonne paire d’avant bras qui ne gonflent pas trop vite.
  • un zeste de serrage de prise mais pas tant que ça
  • un bon compagnon de cordée
  • un bon volume dans le 7c.

La voie est vraiment jouable et enchainable à ma grande surprise!!!

On a pas enchainer grand chose mais on a bien rigolé!!!!!

 

L1: 7c: Très belle longueur avec un pas dur dès le départ. Après c’est moins dur sur des prises correctes jusqu’à un petit crux pas facile. La fin est physique sur des bi doigts. Très très classe.

L1: 7c très classe!!!

L1: Thib aux commandes.

L2: 7c: Départ sur des colonnettes vraiment classe et bien raide. Une sections avec des grands mouvements dans le bombé puis broyage de petites prises pour ce rétablir. Cette section est un peu en résistance. On traverse ensuite sur la droite avec des prises correctes mais très peu de pieds. Majeur aussi!!!!

L2: 7c: colonettes de l’espace!!!!

L2: 7c: La fin de la longueur, magnifique!!!

 

L3: 7b+: Grande longueur avec un pas assez dur au bout de 10 mètres. La suite est tout en conti sur des prises plutôt bonnes mais ça penche. Grosse longueur de continuité. Majeur!!!

Au départ de L3!!!! On peut dire que ça penche!!!!

A la sortie de L3 en mode grosse collante!!!!

 

 

L4: 7c+: Section résistante sur prises verticales. Bien classe mais un peu à méthode et pas facile. La suite est plus facile mais bien physique.

L5: 7c: Des petites prises et moins raide. Une section bien à doigt puis très belle section facile sur des bacs dans un rocher gris de l’espace. Un petit pas pour finir dans le bombé qui sèche bien les avants bras!!! Sublime…

L6: 7a+: Bien classe. Ne pas hésiter à zig zaguer. Rocher gris et grimpe technique.

L7: 6c+: Classe et bien technique. Un peu de recherche d’itinéraire entre les points!!!