Blaue Lagune

Secteur

Dénivelé

250m

Cotation

7b+ max, 7a obl.

Equipement

Partiel.

Approche

1h45 très raide.

Horaires

Compter entre 30 et 45min
par Lg.

Materiel

Rappel.
12 dégaines.
Cablés et friends utiles.

Partenaire

Véro et Flo.

Topo

Extrem west.

Lien

Grande Voie 5 étoiles

Blaue Lagune

Nous voilà de retour pour la deuxième fois de l’année à la Mecque de la grande voie engagée. Cette fois, il fait grand beau et nous sommes bien décidés à essayer de nous frotter à un morceau de choix. Nous hésitons entre Jednicka nr.1 et blaue lagune.

Après concertation, le choix s’oriente sur la deuxième qui bien que moins dure semble bien exigeante et engagée. Il n’y a qu’une longueur dure dans la voie ce qui peut nous permettre de faire à vue l’intégrale…

Durant la montée, nous frôlons le drame avec une grosse chute de pierre qui vient tomber sur l’épaule de Véro. Heureusement plus de peur que de mal, mais le mental en prend un petit coup. Ici, il faut tout prendre avec importance et jugement, du départ au retour. Rien n’est a laisser au hasard.

Véro venant de faire il y a quelques jours KIK en leader fixe, c’est au tour de Flo de si coller.

L1 6a+: très beau rocher (comme toujours ici) avec une escalade exigeante mais pas trop… Longueur commune avec les autres voies du secteur.

L2 6b: très jolie, en friction avec un petit pas. Flo loupe le relais et se retrouve en corde tendue sur la vire, Véro gère le petit problème en faisant la longueur avec le sac sur le dos!!!

L3 6b+: Les choses sérieuses commencent. Le rocher est majeur et l’escalade assez physique pour le Wenden… MAJEUR. Une des plus belle longueur que nous ayons grimpé au Wenden.

l4 6b: Peu de point dans cette belle longueur, malgré le niveau qui ne parait sur le papier pas très haut, il faut sacrément grimper et être bien concentré.

L5 6a: Surement la longueur clef au niveau de l’engagement. L’escalade n’est pas dure mais cela reste fin. Au niveau de l’équipement: 1 lunule et 1 piton sur 25 mètres…. De quoi se faire des cheveux blanc si on est pas au niveau!!!

L6 6c+: longueur physique et soutenue dans un rocher moins gris et moins compact que le reste de la face.

L7 6c: Pas mal de pas obligatoire et un itinéraire qui louvoie beaucoup. Jolie.

L8 6c: très jolie longueur où l’on se balade entre du rocher orange et une coulée bleu…

L9 7b+: Je pense qu’il y a eu du rééquipement mais cela n’est pas terrible. Un gros pas de bloc dans le bombé de départ, une traversée vers la gauche les pieds un peu à plat et un final en continuité. Une très belle longueur, surtout pour l’effort. Bien gérer le tirage car sinon c’est un coup à ne pas sortir tellement les points sont foutus bizarrement.

L10 6a+: Une grosse traversée sur la gauche avec peu de point puis un joli final sur un rocher un peu croustillant. Un peu engagé.

L11 6b: Nous n’avons pas fait car elle était un peu mouillée et on était sec!!!

Comme toujours au Wenden, sur le papier on se dit qu’on va se balader et en fait on force de bas en haut.

Une escalade vraiment jolie et assez engagé sur les longueurs faciles.

Un must du Wenden et une bonne première approche pour les voies dures du coin!!!!