Qui sommes nous ?

Avant tout, nous sommes deux amoureux.

Deux amoureux de la vie, du bonheur et de l’escalade.

A force de se retrouver émerveillé par tant de belles choses, nous avons eu envie de partager nos expériences.

Nous souhaitons faire découvrir ou redécouvrir les coins et recoins de notre belle et grande planète à travers de plus ou moins grandes parois granitiques, calcaires ou autres.

Nous voulons communiquer notre bonheur de grimper, d’évoluer à la verticale, de faire bouger notre corps sur cette roche.

 

Un peu de présentation:

Florian Lecocq:

IMG_1966

 

Tout a commencé en famille. Mes parents sont des passionnés de la nature, ils m’ont ainsi communiqués le gout de la montagne, des ballades et de la verticale. Après plusieurs années je décide d’en faire mon métier.

Aujourd’hui, je m’oriente de plus en plus vers la pratique des grandes voies. Dans notre activité, les défis sont infinis, c’est pour cela que j’espère continuer à grimper pendant de nombreuses années affin de découvrir pleins de nouveaux horizons.

J’aime m’inspirer de personnes ou de récits exceptionnels. J’ai donc un immense respect envers tous ceux qui communiquent et qui font vivre notre sport.

J’en profite pour remercier ceux qui réveil en moi la flamme de la grimpe:

Philippe Mussato pour ses ouvertures et son magnifique topo.

Arnaud Petit et Stéphanie Bodet pour leur topo et leur passion.

Michel Piolla sans qui beaucoup de choses ne seraient pas pareil.

Gilles Brunot pour l’investissement dont il fait preuve en Haute Savoie à travers ses topos et son travail de ré-équipement.

Jean Greloz, Georges Brenas, René Vuagnoux, Hervé Bouvard, Danone et bien d’autres, qui œuvrent en secret pour nous livrer des bijoux que nos petits doigts aiment tant.

Et surtout, tous les compagnons de grimpe que j’ai eu la chance de côtoyer:

Chris Monod qui m’a amené à pratiquer l’escalade comme je la pratique.

Christophe et David Bron qui m’ont guidés lors de mes début.

Joseph Nollet qui m’a montré le pouvoir de la force pure!

Jo Mandica, Jean-Baptiste Assier, Johan Ramart, Alexis Vildard, Sylvain Secret,Paulin Roche, Guillaume Meynet, Paul Verdier sans qui tous ces moments de bonheur ne seraient pas possible.

Enfin je tenais à rendre hommage à trois personnes en particulier:

Mathieu Mercier, parti beaucoup trop tôt mais qui en si peu de temps a su m’apporter énormément. Tu resteras toujours dans mon esprit et dans chacun des gestes que je ferais sur le rocher. Ce site t’es en grande parti dédié. Mille merci pour ta passion et ton sourire.

Romain Jennequin, le compagnon de cordée dont tout le monde rêve. Celui qui supporte mes états d’âmes, mes humeurs. Mais surtout celui avec qui j’irais au bout du monde. Merci pour tout ce que tu me fais découvrir et apprendre sur la verticale et surtout sur la vie.

Véronique, ma petite femme qui fait preuve de beaucoup de patience et de passion. Un sacré petit bout de demoiselle qui est toujours partante pour de nouvelles aventures. J’espère continuer encore pendant longtemps à vivre tous ces moments intense en ta compagnie.

 

Véronique Duc:

 

110611 - Grimpe au Tessin - Ponte Brolla  136

Née en 1988, baignant dans le domaine de la montagne (tout confondu) depuis mon enfance, j’ai gardé le goût de découverte de ces beaux sommets, ces paysages et ces lignes autant en Alpi qu’en ski ou grimpe. Ce qui est bien, c’est que nous pouvons mixer les 3 activités en 1 journée 🙂 !! Depuis quelques temps, il est vrai, que l’escalade à pris un peu plus d’ampleur dans ma vie. J’ai découvert les grandes voies principalement grâce à Florian et depuis, on en profite à fond!

J’aime varier ces activités avec un peu de planche à voile, course à pied ( en montagne uniquement!!) et Vélo (VTT et DH).

Mon travail professionnel n’est absolument pas en lien avec la montagne ou quelconque sport, mais il me permet d’avoir du temps pour en profiter pleinement !

 

 

En espérant que ce site vous donnera envie d’escalader et vous aidera dans vos choix de ligne, nous vous souhaitons bonne visite et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant la grimpe, l’espace pro ou autre.