Exaltation

Secteur

Grande Voie 3 étoiles

Exaltation

En ce moment, j’ai envie de faire des voies aux Vuardes. L’escalade est belle, l’approche agréable et la tranquillité assurée. Quoi que en ce Dimanche venteux  en altitude, les skieurs se sont rassemblés ici pour ne pas perdre leur journée…

On avait un projet ambitieux avec Matthias mais notre rythme d’escargot ne nous permettra pas de venir à bout de notre petit rêve. Pas grave, ce n’est que partie remise…

Du coup on se retrouve dans cette voie. Les commentaires de gilles Brunot dans son topo sont très justes. Une escalade belle de L2 à L5. Le reste est moins enthousiasmant.

Par contre, il n’est pas nécessaire de prendre des friends et des cablés, le seul passage un peu loin dans L6 est très facile et pas expo.

Petit coup de gueule au passage. Je trouve vraiment dommage de ré équiper des voies comme celle ci en spit de 12!!!! Pourquoi ne pas laisser ces itinéraire en état? C’est à dire sur piton et matos à ajouter quand c’est possible. en effet les ouvreurs ont fait le boulot de cette façon, à nous de continuer dans leur esprit. Prendre un marteau, un jeu de pitons et un jeu de friends rajoute un peu de piment à l’escalade. Avoir un petit coté aventureux est tellement chouette. Le sacro saint « rendre l’escalade accessible » me semble dangereux pour la suite de notre pratique!!!!

bref, j’aurais voulu faire cette voie avec un jeu de piton en fond de sac et un marteau au baudrier!!! Un petit jeux de friends et des câbles pour être un peu plus dans les traces de nos illustres ancêtres!!!!

Peut-être est il bientôt temps de signer un manifeste de respect de la grimpe traditionnelle!!!!

Reste une jolie voie dans une falaise que j’affectionne!!!!