Aspettando la Vetta
Grande Voie 5 étoiles

Aspettando la Vetta

Le mauvais temps est bien présent. Mais on commence à comprendre comment cela fonctionne dans le coin. Au début on s’étonne de voir des grimpeurs partir sous la pluie le matin mais au bout d’un moment on se rend compte qu’ici, c’est le jeu!!!!

Donc ce matin on se lève avec la pluie mais cela ne nous décourage pas. La face est invisible, le brouillard dense et l’ambiance humide. Qui pourrai croire que l’on part grimper!!!???

Et pourtant on se dirige pour une voie qui se situe dans une face impressionnante: le Tofana di rozes!!!

Voie qui comporte quelques points mais où il faut rajouter quelques protections.

Quoi dire: MAJEUR!!!!!!

Une révélation sur le style d’ouverture!!! Des points seulement pour indiquer l’itinéraire et pour protéger les passages obligatoire. du grand art. On rentre dans l’escalade Dolomitiques!!!! Des océans de calcaire et quasi pas de points. une face raide, une escalade exigeante et des cotations bien bien serrées!!! C’est ce que nous sommes venu chercher et on est pas déçu du voyage!!!!

420m de grimpe dans ce style, c’est usant pour les nerfs… mais tellement gratifiant.

On reviendra à coup sur pour tenter la voie de gauche et celle plus dure qui se situe sur le grand mur: Sognando l’Aurora, 520m, 7b+ et à compléter au niveau équipement!!! Les doigts nous démangent!!!