Arête des Gastlosen

Secteur

Approche

45min

Partenaire

Rémi et Véro

Lien

Grande Voie 3 étoiles

Arête des Gastlosen

La veille nous avions fait NIKITA. J’avais souffert avec mon ongle qui se décolle sur mon gros orteil et le vent nous ne permet pas de grimper face nord au Col d’Oberberg. De plus, Rémi doit compléter sa liste pour le guide, alors pourquoi pas faire la traversée des Gastlosen ? On regarde le topo, oups il faut des coinceurs et moi je n’ai que mes petites baskets de course. Après réflexions et quelques coups de téléphone, on se dit que ça doit bien le faire sans friends et en baskets pour moi. Je prends mes chaussons tout de même pour les longueurs qui grimpent un peu.

Les premières longueurs sont bien patinées et grimpent quand même. Des spits sont en place. Puis la suite, c’est joli et le cadre exceptionnel.

Une belle petite course en moyenne montagne. Sans friends ça nous a pas gênés, mais ce n’est pas conseillé si vous êtes limite dans le niveau.

Le crux, c’est la descente. Il ne faut pas se tromper de vallon. Regardez bien où mène le vallon avant de le descendre. Nous avons fait juste du premier coup, mais effectivement il est possible de perdre des heures à chercher (et à remonter). Il y a des cairns partout ! Alors ne suivez pas les cairns mais plutôt votre instinct… ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour réfléchir.