4h pour atteindre le bivouaque. 45 min pour le pied de la goulotte.
sortie camp2camp

16 et 17 novembre 2020.
Corde simple 50m Jeux de friends C3 00;0;1 C4: 0.3 au 2 2 broches courtes 2 broches moyennes 2 piolets techniques par pers. Leash Micro tractions pour tirer des longueurs.
Flo, Antho et Matthias.

Nord ouest dent blanche

Les copains me motivent pour aller faire un tour en goulotte.
Antho a un projet dans la face nord ouest de la dent blanche. Il a fait un repérage de la face il y a quelques jours et cela semble pas trop mal.
On décide d’aller jeter un coup d’oeil au pied de la face et d’aviser en fonction.
Du coup départ le lundi matin de Genève direction le départ. Préparation du matos discutions et marche.
On doit déjà aller au bivouaque de la dent blanche.
Il a neigé dans la nuit et on va brasser pas mal pour aller jusqu’au bivouaque. La montagne est belle et les conditions sont hivernale. Magnifique.
Le bivouaque est super chouette mais il fait super froid dedans… On essaye de se réchauffer comme on peux. On fait fondre de la neige et au dodo.
On se lève à 5h30, départ à 6h. Pied de la goulotte à 6h45.
C’est bien sec mais on décide d’y aller quand même. Début de l’aventure…
Pour sortir de la goulotte on est dans les temps malgré le fait que l’on soit trois et que les conditions ne sont pas bonnes.
Par contre, dès que l’on sort sur l’arête de Ferpecles, les vrais difficultés commencent… L’arête est pleine de neige inconsistante. On va devoir garder les crampons et les gants tout le temps. L’itinéraire n’est pas évident à suivre et on se faufile comme on peux.
Du coup on met beaucoup de temps pour sortir au sommet. Les derniers rayon de soleil nous accompagnent dans le début de la descente.
C’est la nuit bien avancée que nous arrivons à la cabane de la dent blanche. Encore trois heures de descente pour arriver à la voiture à 22h.
Au final une très belle course en bonne compagnie. Merci les copains de m’avoir trainer dans cette belle aventure!!!
A refaire très vite!!!